InstitutionsNGI remporte un contrat du parc éolien offshore d’Orsted Hornsea 2

Institutions

Orsted
06 Mai

NGI remporte un contrat du parc éolien offshore d’Orsted Hornsea 2

Oslo- L’Institut géotechnique norvégien (NGI) a remporté un contrat pour une campagne de mesures structurelles au parc éolien offshore d’Orsted Hornsea 2 au large de la côte est de l’Angleterre.

La portée du contrat comprend la conception, la production et l’installation de l’instrumentation de six turbines offshore pour surveiller la fondation mono-pile, la pièce de transition et la tour de générateur.

Les systèmes d’instrumentation fournis par NGI fourniront des données pour la santé de la structure et la surveillance de la réponse pendant la phase d’installation, l’exploitation initiale et la durée de vie.

Les données seront automatiquement transmises au rivage à des intervalles donnés pour une analyse plus approfondie.

« Nous sommes ravis qu’Orsted ait attribué ce contrat à NGI et à nos sous-traitants, il s’agit d’un contrat remporté dans une vive concurrence internationale », a déclaré Kristoffer Skau, directeur de NGI pour les géo-données et la technologie.

Le projet 1.4GW Hornsea 2 est situé à 89 km au large de la côte du Yorkshire en mer du Nord et est conçu pour alimenter plus de 1,3 million de ménages une fois achevé. Il devrait être mis en service en 2022.

Voir Aussi