InstitutionsUne nouvelle coopération indo-danoise préparera le système énergétique indien à l’intégration de…

Institutions

prêt
08 Juin

Une nouvelle coopération indo-danoise préparera le système énergétique indien à l’intégration de 450 gigawatts d’énergie renouvelable d’ici 2030

Copenhague- Une nouvelle coopération indo-danoise préparera le système énergétique indien à l’intégration de 450 gigawatts d’énergie renouvelable d’ici 2030, indique un communiqué de l’Agence danoise de l’énergie.

Le ministère de l’Énergie de l’Inde et le ministère danois du Climat, de l’Énergie et des Services publics ont signé un protocole d’accord pour coopérer à la transition énergétique verte en Inde.

Le protocole d’entente sera le fondement de la nouvelle coopération indo-danoise de 5 ans appelée le partenariat énergétique Inde-Danemark (INDEP) et stimulera la coopération entre les agences indiennes et la DEA.

La coopération indo-danoise sur l’intégration de grandes quantités d’énergie renouvelable reconnaît qu’un approvisionnement abordable et fiable en électricité renouvelable est essentiel à la croissance économique et à la sécurité énergétique.

La collaboration dans le cadre du nouveau protocole d’entente est axée sur quatre domaines, en l’occurrence la planification énergétique et modélisation de scénarios ; l’intégration d’une part élevée d’énergie renouvelable ; la flexibilité du système d’alimentation ; et les marchés de l’électricité.

Le partenariat vise à soutenir l’objectif de l’Inde de 175 GW d’ici 2022 et l’objectif à long terme de 450 GW de capacité d’énergie renouvelable.

Voir Aussi