InstitutionsPérou : Des instituts signent un accord pour la recherche en matière de risques de catastrophe

Institutions

12 Mar

Pérou : Des instituts signent un accord pour la recherche en matière de risques de catastrophe

Lima – L’Institut de géologie et des mines et le Centre national d’évaluation et de prévention des risques de catastrophe ont signé mardi à Lima un accord visant à encourager la recherche en matière de gestion des risques de catastrophe.

L’agence de presse péruvienne « Andina » a rapporté que l’accord vise à jeter les bases du développement de la coopération technique et scientifique dans le domaine des études, des projets de recherche et des conseils spécialisés.

Les deux parties travailleront à élaborer et à mener des activités d’intérêt commun et à faciliter l’échange d’informations et la diffusion de ses conclusions.

Parmi les tâches confiées à l’Institut de géologie et des mines, relevant du ministère de l’énergie et des mines, l’obtention, le stockage, l’enregistrement, le traitement et la publication d’informations scientifiques, ainsi que celles liées à la géologie, aux ressources souterraines et aux risques géologiques.

Quant au Centre national d’évaluation et de prévention des risques de catastrophe, un organe du Ministère de la défense, il est chargé de mettre en oeuvre le Système national de gestion des risques de catastrophe et de la politique nationale de gestion des risques de catastrophe.

Voir Aussi