InstitutionsLa Pologne adopte la nouvelle réglementation concernant les limites d’émissions nationales

Institutions

de l'air
15 Juil

La Pologne adopte la nouvelle réglementation concernant les limites d’émissions nationales

Varsovie – Le Sénat polonais a adopté sans modification la nouvelle réglementation concernant les limites d’émissions nationales pour certains polluants atmosphériques, à savoir le dioxyde de soufre, les oxydes d’azote et les poussières fines.

Cette nouvelle réglementation, qui a été adoptée par le Sénat en fin de semaine par 82 voix et qui sera soumise au président polonais pour signature, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la directive européenne National Emission Ceilings (NEC), une réglementation européenne pour un air plus propre, rapporte l’agence polonaise de presse (PAP) .

La directive « NEC » fixe pour chaque Etat membre les objectifs lui permettant de réduire les émissions de dioxyde de soufre, d’oxydes d’azote, de composés organiques volatils non méthaniques de l’ammoniac et des poussières fines.

La mise en œuvre de ces dispositions nécessitera la préparation, l’adoption et la mise en œuvre du « Programme national de réduction de la pollution atmosphérique », ainsi que la surveillance et la communication d’informations sur les émissions de polluants dans l’air, souligne la même source.

Voir Aussi