InstitutionsPologne : Approbation de la réglementation de la mise aux enchères de l’électricité produite des…

Institutions

ministre
23 Sep

Pologne : Approbation de la réglementation de la mise aux enchères de l’électricité produite des énergies renouvelables

Varsovie – Le ministère polonais du climat a approuvé la réglementation de la mise aux enchères de l’électricité produite par les installations de sources d’énergie renouvelable, selon l’Office polonais de régulation de l’énergie (URE).

Cette réglementation définit les modalités et les conditions de la mise aux enchères de l’électricité d’origine renouvelable restantes pour cette année, ajoute l’URE dans un communiqué.

Selon le calendrier approuvé par le Département du Climat, les ventes aux enchères en ligne auront lieu du 3 novembre au 3 décembre prochain, ajoute la même source, notant que le système d’enchères a été très favorable aux grandes installations et à la promotion des systèmes de production d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelables.

Le nouveau règlement des ventes aux enchères de SER s’intègrent en conformité avec la réglementation en cours, y compris les mesures adoptées dans le cadre du ‘’bouclier-anti crise ‘’ adopté pour lutter contre l’impact de la pandémie’’ de covid-19, selon la même source.

Avec 1,5 GW installés en janvier 2020, l’ambition est de dépasser 10 GW en 2030 et d’atteindre 20 GW en 2040. Cette croissance escomptée place aujourd’hui la Pologne en 5è position en Europe.

L’année 2019 a été marquée en Pologne, d’une part, par la baisse de la TVA de 23 à 8 % pour toutes les installations photovoltaïques, et d’autre part, le système d’enchères introduit en 2015 a été très favorable aux grandes installations.

Voir Aussi