InstitutionsLa Pologne mobilise 20 milliards d’euros visant à respecter les engagements de l’accord de Paris

Institutions

04 Déc

La Pologne mobilise 20 milliards d’euros visant à respecter les engagements de l’accord de Paris

Varsovie – Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a souligné que son gouvernement a procédé à la mise en œuvre de plusieurs programmes ayant mobilisé une enveloppe de 20 milliards d’euros visant à respecter les engagements de l’accord de Paris sur le climat.

Le chef du gouvernement qui intervenait lors du sommet mondial sur le climat (COP 25) qui se tient à Madrid, a expliqué que ces programmes (au nombre de quatre) sont de nature à améliorer l’efficacité énergétique des ménages et la mobilité propre, tout en prenant en compte les normes environnementales, notant que l’action contre le changement climatique devrait être accompagnée d’une sensibilisation du public à l’impact de ce dérèglement.

 »Ces quatre programmes visent principalement la protection du climat et l’amélioration de la qualité de vie de la population », a affirmé Mateusz Morawiecki dans une allocution lors de la séance d’ouverture du sommet, dont s’est fait l’écho l’agence polonaise de presse (PAP).

La 24è conférence annuelle de l’ONU sur les changements climatiques (COP24) a été organisée en décembre 2018 à Katowice, dans le sud de la Pologne.

Voir Aussi