InstitutionsPologne: la pollution de l’air affecte l’ensemble de la population (parti d’opposition)

Institutions

HCFC
21 Oct

Pologne: la pollution de l’air affecte l’ensemble de la population (parti d’opposition)

Varsovie – Le parti d’opposition polonais « Plateforme civique » a indiqué dans une note sur l’environnement publiée la semaine dernière que la pollution de l’air affecte l’ensemble de la population en Pologne dans un contexte où le parti « Droit et justice » (PiS), au pouvoir depuis 2015, n’a formulé que des promesses avec des programmes sans résultats garantis.

Le parti d’opposition a estimé que son programme électoral présenté lors des élections législatives, du 13 octobre, prévoit des mesures « objectives qui permettraient à tous les citoyens de jouir d’un environnement propre ».

Le programme du parti « Plateforme civique » devrait être mis en œuvre rapidement afin de lutter contre les conséquences de la pollution de l’environnement, des ressources naturelles et de l’air en Pologne, ajoute la même source, faisant état d’indicateurs de la gravité des maladies causées par la pollution de l’air et l’utilisation de matières polluantes.

Selon la même source, le gouvernement polonais n’observe pas les normes de l’UE et insiste toujours sur l’utilisation massive du charbon, bien qu’il s’agisse de la principale cause de pollution atmosphérique dans le pays.

Voir Aussi