InstitutionsPologne (Sud): La sécheresse et le manque de pluie touchent plus de terres agricoles

Institutions

01 Août

Pologne (Sud): La sécheresse et le manque de pluie touchent plus de terres agricoles

Varsovie – Selon un rapport publié mardi par le ministère de l’Environnement et l’Institut des sciences du sol et des plantes, la sécheresse et le manque de pluie touchent, d’année en année, plus de terres agricoles particulièrement dans le sud de la Pologne.

La qualité du sol, à cause du manque des précipitations, du risque accru de pollution des vallées et de la sécheresse, n’est plus ce qu’elle était il y a seulement cinq ans, ce qui affecte le volume et la qualité des produits agricoles, surtout la culture céréalière.

L’étude, réalisée entre les 11mai et 10 juillet derniers, a révélé la baisse de la qualité des composantes du sol et de leur équilibre en raison de la sécheresse ou encore des fortes précipitations qui ne permettent pas au sol d’absorber ses besoins en eau.

Elle a aussi indiqué que les zones concernées dans le sud du pays sont, exceptionnellement, vulnérables à un grand déficit en eau notamment au niveau de Lublin, Malopolska et la Basse-Silésie.

De même, la sécheresse dans ces régions peut provoquer, selon les résultats de l’étude, le déclin des récoltes agricoles particulièrement des arbres fruitiers, des fruits rouges, du tabac, légumes et fourrages, des régions qui étaient, ces dernières années, des références en termes de qualité et de volume des récoltes.

La perte de qualité des sols pour cause de sécheresse et de pollution concerne près de 548 municipalités, soit 22 pc des municipalités et 4 pc des terres arables du pays.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mardi 01 août 2017:

Turquie:

Selon le ministère turc de l’énergie et des ressources naturelles, la puissance installée de l’électricité a atteint 79.000 mégawatts au premier trimestre de 2017.

Au cours de cette période, une capacité supplémentaire de 958 mégawatts a été ajoutée à la capacité installée. Cette capacité ajoutée avait été de 858 mégawatts à la même période de 2016.

En outre, le consortium, qui va remporter l’appel d’offre lancé pour la construction de parcs éoliens dans cinq régions du pays d’une capacité de 1.000 mégawatts, devra investir plus de 1 milliard de dollars dans les installations éoliennes. Et avec l’activation de ces parcs éoliens, un minimum de 3 milliards de kilowattheures d’électricité sera généré chaque année, fournissant les besoins énergétiques annuels de près 1,1 million de ménages.

Grâce à ces futures installations éoliennes, une réduction moyenne de 1,5 million de tonnes d’émissions annuelles de dioxyde de carbone sera atteinte.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

Près de 200 villes européennes dans une dizaine de pays ont instauré des zones dont l’accès est interdit aux véhicules les plus polluants: zones à faibles émissions.

Après la Suède, la première à expérimenter depuis 1996 ce type de mesure, d’autres pays ont suivi, depuis le milieu des années 2000, comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, mais aussi l’Autriche, la Hongrie, les Pays-Bas, la République tchèque et le Danemark.

L’objectif recherché est partout le même: réduire la pollution atmosphérique pour respecter les valeurs limites de la réglementation européenne sur la qualité de l’air.

Le contrôle se fait, dans la plupart des cas, visuellement par la police via la présence d’une vignette qui renseigne sur la catégorie d’émissions du véhicule et qui doit être collée sur son pare-brise. Et toute infraction au règlement de la zone est passible d’une amende.

Voir Aussi