InstitutionsPoutine appelle à l’amélioration de la situation environnementale du pays

Institutions

21 Fév

Poutine appelle à l’amélioration de la situation environnementale du pays

Moscou – Le président russe, Vladimir Poutine, a appelé mercredi à l’amélioration de la situation environnementale du pays, à la réglementation du recyclage des déchets ménagers et à la construction de nouveaux incinérateurs.

« Les entreprises doivent construire de nouvelles installations de recyclage et incinérateurs dans le pays », a affirmé M. Poutine dans son discours à l’Assemblée fédérale, appelant à augmenter le niveau de recyclage des déchets produits par le pays de 9 pc actuellement à 60 pc.

Dans le domaine de la gestion des déchets solides, le président russe a souligné la nécessité de rétablir l’ordre et de se débarrasser des structures « boueuses », propriétés d’entités irresponsables qui « cherchent uniquement des bénéfices en jetant les déchets n’importe où dans un irrespect total de ce qui a été convenu ».

M. Poutine a appelé le Front populaire russe à assurer un contrôle civil efficace dans le pays, notamment en s’appuyant sur des inspecteurs publics de l’environnement, soulignant que les autorités devraient examiner toutes les références à des violations éventuelles qui conduiraient à l’adoption de mesures spécifiques.

Le chef de l’Etat russe a également appelé les hommes d’affaires et les entreprises à investir dans des projets environnementaux et à mettre en place des usines de recyclage et des incinérateurs.

Voir Aussi