InstitutionsPrêt de 50 millions d’euros de la FIDA à la Tunisie

Institutions

epa04646305 Tunisian farmers harvest cabbages in a farm in El haouaria south of Tunis, Tunisia, 03 March 2015. The agricultural sector has an important place in the Tunisian economy, to the extent that it ensures food security of the country, based primarily on domestic production and is the main activity in several regions.  EPA/MOHAMED MESSARA
14 Fév

Prêt de 50 millions d’euros de la FIDA à la Tunisie

Tunis – La Tunisie et le Fonds international de développement agricole (FIDA) viennent de signer un accord de prêt d’une valeur de 157 millions de dinars tunisiens (environ 50 millions d’euros) pour le financement du projet d’insertion économique, sociale et solidaire à Kairouan, selon le ministère tunisien de l’Agriculture.

Ce projet financé par le prêt du FIDA, d’un don du Fonds d’adéquation avec les changements climatiques avec la participation de l’Etat tunisien et des bénéficiaires privés, sera réalisé sur six ans par le commissariat régional au développement agricole de Kairouan et bénéficiera à 16.800 familles, a précisé le ministère dans un communiqué.

La même source a ajouté que 80 % des bénéficiaires de ce projet sont des jeunes, notant que l’objectif est de développer et de protéger les ressources naturelles, renforcer l’infrastructure de base et améliorer les conditions de vie des citoyens à travers l’adoption d’une approche participative.

L’accord a été signé, lundi, par le ministre tunisien de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb et le vice-président adjoint du FIDA, chargé de la direction des projets, Donal Brown dans le cadre de la participation de la Tunisie à la 43è édition du conseil des gouverneur du Fonds, tenue les 11 et 12 février à Rome.

Voir Aussi