InstitutionsRDC: le WWF appelle à préserver la biodiversité

Institutions

21 Mai

RDC: le WWF appelle à préserver la biodiversité

Kinshasa- A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Biodiversité, étendue cette année à toute la semaine du 18 au 22 mai, le Directeur national du Fonds mondial pour la Nature (WWF) en RDC a adressé un message dans lequel il a rappelé l’importance de la biodiversité et la nécessité d’actions à tous les niveaux en vue de juguler la perte de la biodiversité et garantir une vie harmonieuse pour les hommes et pour la nature.

La diversité biologique est en effet le lien entre tous les organismes de la terre, ceux-ci vivant dans des relations d’interdépendance où toutes les espèces ont leur place et leur rôle à jouer.

Malheureusement, les activités humaines sont en train de réduire dangereusement la biodiversité, a-t-il dit, soulignant l’urgence de la mobilisation en vue de se tourner vers la nature et d’utiliser les solutions qu’elle offre qui permettent de relever les multiples défis environnementaux auxquels l’humanité fait face.

« En effet, c’est la combinaison des formes de vie et leurs interactions les unes avec les autres et avec le reste de l’environnement qui a fait de la Terre un endroit unique et habitable pour les humains. La biodiversité offre un grand nombre de biens et services qui soutiennent la vie », souligne l’ONU sur son site officiel à cette occasion.

Voir Aussi