InstitutionsLa région d’Orenbourg prévoit de construire de parcs éoliens jusqu’à 200 MW

Institutions

14 Oct

La région d’Orenbourg prévoit de construire de parcs éoliens jusqu’à 200 MW

Copenhague- Le fonds d’investissement éolien Fortum-Rusnano (entreprise commune créée par les compagnies finlandaise Fortum et russe Rusnano) et le gouvernement de la région d’Orenbourg ont signé un accord de coopération prévoyant la construction de parcs éoliens d’une capacité totale allant jusqu’à 200 MW dans la région en 2021-2023.

Le document a été signé par le gouverneur de la région d’Orenbourg, Denis Pasler, et le directeur général du fonds d’investissement éolien Fortum-Rusnano, Alexander Chuvaev. Il annonce les principes de la coopération des parties dans le développement et la mise en œuvre du projet d’investissement pour la construction d’installations de production d’énergie éolienne qui seront exploitées sur le marché de gros.

« La région d’Orenbourg est depuis longtemps un leader dans le domaine de l’énergie solaire. Cependant, le potentiel éolien de la région et son expérience dans l’exploitation de petites centrales éoliennes la rendent attrayante pour les projets de parcs éoliens à l’échelle commerciale. Le développement de l’énergie éolienne dans la région d’Orenbourg renforcera encore son efficacité énergétique et le développement de ses infrastructures énergétiques », a commenté Alexander Chuvaev.

Les partenaires ont créé le fonds d’investissement éolien Fortum-Rusnano pour investir dans les parcs éoliens. À la suite d’une sélection concurrentielle des projets d’investissement dans des installations de production d’énergie renouvelable, le Fonds a été choisi pour construire près de 2 GW d’énergie éolienne.

Les parcs éoliens devraient être mis en service de 2019 à 2023. Le parc éolien d’Oulianovsk 2, d’une capacité de production de 50 MW, a été le premier projet conjoint réalisé par le partenariat. Le parc éolien a commencé à fournir de l’électricité au marché de gros de l’électricité et des capacités en janvier 2019.

Plus tôt, les partenaires ont annoncé leur intention de construire de la production éolienne dans les régions de Rostov et Saratov, dans la République de Kalmoukie et dans le Kraï de Stavropol.

Voir Aussi