InstitutionsRussie: création d’un Conseil de coopération internationale pour la gestion des déchets

Institutions

epa05879209 A Chinese worker operates a garbage compressing machine at the Majialou Garbage Transfer station during a trip organized by the Beijing government to showcase the capital's garbage classification and disposal system and facilities for journalists in Beijing, China, 30 March 2017. Beijing is building more waste incineration plants to add to the current 26 as it aims to switch from landfills to incineration and bio-mass disposal for its garbage. The capital city collected 8.7 million tons of household waste in 2016 or 23,800 tons per day, according to information released by officials.  EPA/HOW HWEE YOUNG
11 Jan

Russie: création d’un Conseil de coopération internationale pour la gestion des déchets

Moscou – Le ministère russe des Richesses naturelles et de l’environnement a annoncé, jeudi, la création du Conseil de coopération internationale pour la gestion des déchets.

L’organe consultatif a été créé pour renforcer l’efficacité de la coopération internationale dans le domaine de la gestion des déchets, notamment par l’introduction du principe de responsabilité des producteurs et des importateurs, ainsi que par l’application du principe de coopération concernant l’expérience acquise à l’étranger dans le domaine de gestion des déchets.

Le Conseil de coopération internationale sur la gestion des déchets est présidé par le ministre russe des Ressources naturelles et de l’environnement, ainsi que par les représentants des ministères russes des Ressources naturelles et du Développement économique, de l’Institut national de recherche scientifique, de l’Institut de recherche scientifique environnementale et des grandes entreprises et associations russes et étrangères.

Les principales missions du conseil consistent à promouvoir le développement de la coopération internationale en matière de gestion des déchets et à évaluer l’état et les perspectives d’application des meilleures pratiques étrangères en la matière.

Le conseil apportera également un appui scientifique à la coopération internationale en matière de gestion des déchets.

Voir Aussi