InstitutionsRussie : Le gouvernement crée un groupe de travail pour l’élimination de la pollution par le mercure

Institutions

22 Nov

Russie : Le gouvernement crée un groupe de travail pour l’élimination de la pollution par le mercure

Moscou- Le ministère russe des Richesses naturelles et de l’écologie a annoncé jeudi la création d’un groupe de travail qui se penchera sur l’élimination de la pollution par le mercure sur le site industriel de l’entreprise en faillite « Usoliekhimprom » dans la région d’Irkoutsk.

L’entreprise comprenait un atelier d’électrolyse au mercure qui avait été fermé en 1998, mais n’a pas été décontaminé et par conséquent, la pollution par le mercure est toujours très répandue sur le site industriel, relève le ministère dans un communiqué.

Pour résoudre le problème de démolition du magasin de production de mercure appartenant à la société, la région a besoin de l’appui des autorités fédérales, note le communiqué, ajoutant que cette question a été abordée lors d’une réunion au siège du ministère.

Les autorités de la région d’Irkoutsk envisagent ainsi de lancer un appel d’offres en 2020 pour la sélection d’un contractant qui va entamer la décontamination puis la démolition de l’atelier, note la même source, ajoutant que les frais de mise en œuvre du projet s’étaleront sur trois ans et nécessiteront pour 2020 un budget de 159 millions de roubles.

Voir Aussi