InstitutionsSénat Polonais: Rejet de loi sur l’énergie renouvelable

Institutions

31 Juil

Sénat Polonais: Rejet de loi sur l’énergie renouvelable

Varsovie- La majorité au Sénat polonais a rejeté, la fin de la semaine dernière, l’adoption des amendements apportés à la loi sur l’énergie renouvelable, amendements approuvés par la majorité de la Chambre des représentants.

Elle a expliqué son rejet par le fait que « les prix prévus pour les énergies renouvelables et les taxes imposées aux certificats d’origine ne conviennent pas au consommateur, en plus des taxes des tarifs du marché relatifs aux énergies renouvelables qui ne seront pas en faveur ni du producteur, ni intermédiaires ni des consommateurs ».

La majorité au Sénat a estimé que le développement du secteur de ces énergies nécessite l’appui à la vente de ce type d’énergie et le soutien des producteurs, la garantie du droit de propriété dans le domaine des énergies renouvelables et de permettre aux promoteurs de les vendre dans le marché boursier.

Lors de la discussion dudit projet, les membres du Sénat ont relevé que les prix des certificats verts ont chuté de 90 pc en raison de l’offre accrue, ajoutant que le prix final des énergies renouvelables à supporter par le consommateur sera très élevé, ce qui ne favorise pas l’utilisation généralisée de ce type d’énergies destinées à préserver l’environnement et à réduire l’épuisement des ressources naturelles.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du lundi 31 juillet 2017:

Turquie:

Les réserves dédiées à la protection des tortues de mer, menacées d’extinction, dans cinq zones de la province de Mugla (Sud-ouest de la Turquie) ont permis, chaque année, à des dizaines de milliers de jeunes tortues de retrouver leur milieu naturel, a indiqué samedi le ministre de l’Environnement et de l’Urbanisation Mehmet Ozhaseki.

Ces réserves situées dans la région de Daylan, un des endroits choisis par les tortues pour pondre et qui comprend aussi un sanctuaire pour les tortues blessées, constituent ainsi des refuges pour cet espèce qui y passe près de deux mois.

Selon le responsable turc, quelque 56 mille tortues ont été remises en mer en 2014 sous la supervision du ministère, un chiffre qui va atteindre 65 mille individus l’année suivante puis 92,242 mille tortues en 2016.

Et de préciser qu’environ 100 mille tortues seront renvoyées en mer l’année en cours après avoir protégé tous les œufs de tortues marines en les plaçant dans des cages dans les centres de protection spéciale.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

Avec en moyenne 20 hectares et 24 têtes de bétail par exploitation, soit une dizaine de vaches laitières, l’Autriche se caractérise par de petites structures familiales. Soutenue par le gouvernent et les consommateurs, une ferme laitière sur six est en agriculture biologique.

L’Autriche compte 150.000 exploitations agricoles, dont 63.500 possèdent des bovins. Le cheptel national est estimé à 1,95 million de tête de bovins dont 530.000 vaches laitières, ainsi que 400.000 ovins et caprins. Les filières porc et volaille restent marginales.

Avec sa politique de protection du revenu de ses agriculteurs depuis l’après-guerre (quotas, droits de douane, soutien des prix par les consommateurs), l’Autriche est aujourd’hui loin des modèles agricoles de ses voisins allemands de l’Est ou italiens du Nord.

En effet, le gouvernement autrichien, réputé conservateur, protège toujours le modèle agricole traditionnel et l’activité rurale en encourageant le tourisme, soutenant l’entretien des paysages ou l’agriculture biologique.

Voir Aussi