InstitutionsVietnam: Investir dans la surveillance de l’air, une priorité élevée

Institutions

23 Avr

Vietnam: Investir dans la surveillance de l’air, une priorité élevée

Hanoi- L’investissement dans les systèmes automatiques de surveillance de l’air devrait être une priorité élevée, a estimé le directeur de l’ONG Vietnam Clean Air Network, Hoang Duong Tung.

Selon les données de l’ONG, 45 des 63 villes et provinces (89%) ont un système de surveillance automatique continu (surveillance de l’environnement ou surveillance des émissions), 11 (24%) des localités ont des systèmes de surveillance de l’environnement et seulement 5 (11%) des localités ne disposent pas de stations de surveillance continue automatique.

L’absence de données de surveillance continue 24h / 24 rend difficile l’évaluation de la situation, des tendances et des changements dans la qualité de l’air, a indiqué la même source.

Selon la Direction générale de l’environnement, en raison du manque de budget, la surveillance manuelle à très basse fréquence (quatre à six fois par an pour l’environnement aérien) ne permet pas de faire face aux enjeux environnementaux et ne répond pas au besoin de détection précoce et d’alerte sur les problèmes environnementaux.

L’agence estime qu’en plus de maintenir l’exploitation des stations semi-automatiques, le Vietnam doit disposer d’équipements automatiques modernes pour surveiller la qualité de l’environnement dans les zones fortement influencées par les activités socio-économiques.

Voir Aussi