En vedetteUSA/ Sécurité Chimique: Un procès contre l’Agence de protection de l’environnement

En vedette

15 Août

USA/ Sécurité Chimique: Un procès contre l’Agence de protection de l’environnement

Etats-Unis d’Amérique – Plusieurs groupes environnementaux ont intenté un procès contre l’Agence de protection de l’environnement (EPA) sur les nouvelles réglementations en matière de sécurité chimique, publiées en juillet pour déterminer les utilisations des produits chimiques.

Une loi sur la sécurité chimique adoptée l’année dernière exige que l’EPA mette à jour plusieurs procédures internes liées au processus d’évaluation des risques posés par les produits chimiques toxiques.

Dans leur plainte déposée lundi, les groupes ont déclaré que l’EPA a cherché à assouplir les règles et affaiblir le processus d’examen chimique par rapport aux règlements proposés par l’administration Obama.
Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Nord pour la journée du mardi 15 août
Un groupe bipartite de sénateurs a exprimé sa « profonde préoccupation » vis-à-vis de l’intention de la Commission du commerce international (ITC) d’introduire des sanctions commerciales sur la technologie des panneaux solaires importés.

Selon les législateurs, les pénalités pourraient gravement nuire à l’industrie solaire. Cet avertissement intervient avant l’examen, la semaine prochaine par l’ITC, d’une pétition déposée par des fabricants nationaux qui se disent lésés par les tarifs des technologies importées.

L’ITC devrait déterminer, plus tard cette année, si les entreprises nationales souffrent en raison de la technologie des cellules photovoltaïques importées, et faire une recommandation au président Trump, qui peut imposer des sanctions pénales.
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0
Mexique
Le chercheur mexicain à l’Université Iberoamericana, Jorge Ibáñez Cornejo, a remporté le Prix international de chimie, lors du neuvième symposium international sur la micro-météorologie chimique, organisé par l’Université japonaise Tohokule.

Le scientifique mexicain a été primé pour son travail de recherche inventant une technique durable pour rendre plus propre l’utilisation des ressources renouvelables.
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Le Ministère mexicain de l’agriculture, des territoires et du développement urbain a organisé une rencontre de communication consacrée à la présentation de ses nouveaux services d’information publique sur le Registre national agraire (RAN), composés de quatre grands outils de requête contenant les données détaillées sur les 32.082 centres agraires qui couvrent l’ensemble des terres en propriété sociale au Mexique.

Voir Aussi