InstitutionsUSA/Etude: L’Etat de Californie a permis de réduire avec succès les émissions de gaz

Institutions

23 Août

USA/Etude: L’Etat de Californie a permis de réduire avec succès les émissions de gaz

 

Etats-Unis d’Amérique – Une étude a montré qu’un programme controversé du climat de l’Etat de Californie a permis de réduire avec succès les émissions de gaz à effet de serre de l’État et de fournir d’autres avantages environnementaux supplémentaires.

L’étude, menée par un trio de chercheurs de l’Université de Stanford, concerne un programme de « compensation carbone » de la Californie, qui permet aux entreprises de payer pour préserver les forêts de stockage de carbone au lieu de réduire leurs propres émissions. Selon les résultats des chercheurs, ce programme protège les forêts en péril et empêche le carbone qu’ils stockent d’être libéré dans l’atmosphère.

« C’était vraiment excitant de voir, en ce moment où il est difficile de trouver des nouvelles positives sur le changement climatique, que ce petit programme semble fonctionner jusqu’à maintenant », a déclaré Christa Anderson, doctorante en environnement et ressources à l’Université de Stanford et l’auteur principal de la nouvelle étude.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Nord pour la journée du mercredi 23 août :
Le Département de l’Intérieur a arrêté une étude scientifique commencée par le président Barack Obama sur les risques pour la santé publique liés à l’extraction du charbon dans les montagnes.

Les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine, qui ont mené l’étude, ont déclaré dans un communiqué, cité par les journaux américains, qu’ils avaient l’ordre d’arrêter le travail parce que le ministère de l’Intérieur procède à un examen budgétaire à l’échelle de l’agence.

L’année dernière, des fonctionnaires de la Virginie occidentale ont demandé à l’administration Obama de se pencher sur les effets sur la santé de l’exploitation minière en montagne, une technique utilisée pour extraire le charbon sous-jacent.

Dans le cadre de la pratique, qui date des années 1960, les sociétés minières rejettent les décombres dans les vallées et les ruisseaux environnants, entraînant dans de nombreux cas une pollution étendue.
0-0-0-0-0-0-0-0-0
Mexique

La commune mexicaine de Querétaro organise un forum de sensibilisation aux risques de l’utilisation des sachets plastiques et leur danger pour l’environnement, après avoir enregistré l’abandon de deux millions de sacs à ordures par jour dans les poubelles.

Le Secrétaire du Développement durable, Daniel Rodríguez Parada, a déclaré lors d’une conférence dédiée à la présentation des activités de ce Forum animé par des spécialistes, que des consultations pour la Régularisation des sacs en plastique sont en cours.

Le programme de ce forum comporte des ateliers de sensibilisation du grand public sur les effets néfastes de l’utilisation des sacs en plastique sur la santé et l’environnement et sur l’impératif de prendre les mesures nécessaires pour régulariser l’utilisation de l’utilisation de ces sacs.
0-0-0-0-0-0-0-0-0

Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles du Mexique a mis en garde contre la pollution atmosphérique qui est la cause de un sur neuf de décès dans le monde, affirmant qu’il a pris des mesures rigoureuses pour réduire les émissions provoquant la pollution de l’aire tels que le carbone noir, l’ozone et le méthane.

Et le ministère d’expliquer que la pollution de l’air provoque la contamination de l’environnement intérieur ou extérieur par un agent chimique, physique ou biologique qui modifie les caractéristiques naturelles de l’atmosphère.

Voir Aussi