InstitutionsVietnam : Appel à mettre fin à l’élevage commercial d’espèces menacées

Institutions

11 Juin

Vietnam : Appel à mettre fin à l’élevage commercial d’espèces menacées

Hanoï – L’ONG l’Education pour la nature – Vietnam (ENV) a appelé à la fin de l’élevage commercial d’espèces menacées, dans le but de conserver la biodiversité.

L’ENV a indiqué que le monde est confronté à une dégradation grave et rapide de la biodiversité et des populations d’espèces sauvages, ajoutant qu’il est temps pour les pays de prioriser les actions et les politiques de conservation de la nature, de la biodiversité et des animaux sauvages et d’assurer l’équilibre avec le développement économique.

Selon le directeur adjoint d’ENV, Bui Thi Ha, il existe différents choix pour développer l’économie et éliminer la pauvreté, mais qu’il n’y a qu’une seule occasion de protéger la biodiversité et certaines espèces de l’extinction au Vietnam.

Pour faire pression sur les responsables et sensibiliser à cette question, l’ENV a diffusé un court-métrage exhortant à l’éradication de l’élevage commercial d’animaux sauvages en danger, appelant les décideurs politiques à perfectionner les politiques et réglementations légales pertinentes.

L’ONG a fait valoir que beaucoup croient que l’élevage commercial et l’élevage d’espèces menacées peuvent à la fois générer des bénéfices pour les éleveurs et aider à atténuer la pression sur les animaux sauvages.

Cependant, la plupart des organisations de conservation et des scientifiques ne soutiennent pas l’élevage, soulignant que si l’élevage commercial obtient le feu vert, il serait difficile pour les autorités d’identifier la légalité et de surveiller le commerce, la chasse et le transport des individus sauvages et de leurs produits vendus sur le marché, une échappatoire que les trafiquants pourraient exploiter.

Voir Aussi