En vedetteYPF-Argentine: Mise en place de deux bornes de recharge de voitures électriques

En vedette

08 Août

YPF-Argentine: Mise en place de deux bornes de recharge de voitures électriques

Argentine – La compagnie d’hydrocarbures argentine YPF a annoncé la mise en place de deux bornes de recharge de voiture électriques dans ses stations service, une initiative visant à encourager l’utilisation des énergies propres et à consacrer les meilleures pratiques en termes de protection de l’environnement.

Les deux bornes ont été installées dans une station service de la capitale Buenos Aires et cette initiative sera généralisée à d’autres localités, précise la compagnie dans un communiqué.

Les deux bornes seront opérationnelles dans les 60 jours, après que YPF s’accorde avec les compagnies d’électricité locale « Idinor » et « Idisor » sur les tarifs, poursuit la compagnie, qui cherche à installer 200 bornes de recharge dans 100 stations services du pays.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du mardi 08 août :

Brésil:

La justice brésilienne a suspendu les poursuites engagées contre 22 personnes inculpées pour homicide après la rupture, en novembre 2015, d’un barrage de déchets miniers dans la région de Mariana dans l’Etat du Minas Gerais (centre-est) qui a fait 19 morts.

La décision rendue publique lundi intervient à la suite d’accusations de la défense que les preuves incriminant leurs clients ont été obtenues « de manière illégale » sur la base d’écoutes téléphoniques réalisées hors des délais impartis par la justice.

Le magistrat de Queiroz Ferreira a ordonné la suspension des poursuites pour vice de procédure, le temps de prendre une décision finale au sujet de la demande d’annulation de la défense des poursuite pour homicide aggravé contre les 22 personnes poursuivies.

L’accident connu aussi sous le nom de la tragédie do Rio Doce est la pire catastrophe écologique qu’a connue le Brésil suite à l’effondrement de deux barrages miniers dans la région du Mariana.

Suite à la rupture des deux barrages en question, une gigantesque coulée de boue toxique a englouti aux trois-quarts le village de Bento Rodrigues, qui se trouvait près du lieu de l’incident avant de se déverser dans le fleuve de Rio Doce et poursuivre sa course jusqu’à l’Atlantique, détruisant animaux, poissons et écosystèmes.
Chili :

Le Groupe canadien WSP Global Inc. (WSP), l’une des plus grandes firmes de services professionnels au monde, notamment en relation avec la préservation de l’environnement, a annoncé dernièrement qu’elle poursuit son expansion en Amérique latine à travers l’acquisition de Poch, firme de services professionnels basée au Chili ayant un effectif de 730 employés.

Cette acquisition conférera à WSP une position de chef de file en Amérique latine, particulièrement dans les secteurs du génie, des services environnementaux, en gestion de projets et de construction, de même que son offre de services de supervision et de contrôle à des clients des secteurs industriel, environnemental, énergétique et du bâtiment au Chili. Elle renforcera également la présence de WSP en Colombie, au Pérou et au Mexique.

Fondée en 1989, Poch est un chef de file régional des services-conseils en génie et en environnement qui a son siège social au Chili et des bureaux au Pérou, en Colombie et au Mexique. La Société est un fournisseur intégré de services de génie, de services environnementaux, de gestion de projets et de construction ainsi que de services de supervision pour des clients des secteurs industriel, environnemental et énergétique et du bâtiment.

Avec environ 36.000 employés de talent travaillant dans 500 bureaux situés dans 40 pays, la société occupe une place de choix pour réaliser des projets durables et offre des compétences techniques et des conseils stratégiques à des clients dans de nombreux secteurs : bâtiment, transport et infrastructures, environnement, industrie, ressources naturelles (notamment mines et hydrocarbures) et énergie.

Voir Aussi