ActualitésLe candidat à la présidentielle US Michael Bloomberg à Madrid pour plaider la cause du climat

Actualités

Bloomberg attendu à Madrid
10 Déc

Le candidat à la présidentielle US Michael Bloomberg à Madrid pour plaider la cause du climat

Washington- Le candidat démocrate à la présidentielle américaine en 2020, Michael Bloomberg, est attendu mardi à Madrid pour plaider la cause du climat devant la COP 25.

L’ancien maire de New York présentera le dernier rapport de l’America’s Pledge, une initiative qu’il finance destinée à encourager des milliers de villes et d’entreprises américaines à respecter l’accord mondial sur le climat.

« Je vais au sommet sur le climat à Madrid parce que le président Trump ne le fera pas« , a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux, ajoutant qu’il prévoyait des rencontres avec des leaders de la campagne pour l’environnement du monde entier pour discuter « des prochaines étapes de la lutte contre la crise climatique ».

Le milliardaire et magnat des médias, âgé de 77 ans, sera accompagné lors de cet évènement de la star du cinéma Harrison Ford, de la responsable climat de l’ONU Patricia Espinosa ainsi que du gouverneur de la Banque d’Angleterre Mark Carney, prochain envoyé spécial de l’ONU pour le climat.

Ce poste était occupé par Michael Bloomberg avant de rejoindre, il y a trois semaines, une course déjà encombrée pour l’investiture du parti démocrate pour défier le président Donald Trump lors du scrutin de novembre prochain.

Selon les médias US, il est rare qu’un candidat à la présidentielle des Etats-Unis se lance ainsi sur la scène internationale sitôt dans la course à la présidence.

Démocrate de longue date, Bloomberg a été élu en tant que républicain à la mairie de New York en 2001, avant de s’enregistrer comme indépendant en 2007. Il s’est de nouveau enregistré en tant que démocrate l’année dernière.

Voir Aussi