En vedetteClimat: Michael Bloomberg annonce une contribution de 4,5 millions de dollars à l’ONU

En vedette

(FILES) This file photo taken on March 15, 2011 shows the nuclear plant in Belleville-sur-Loire, central France. 
The French nuclear safety authority (ASN) announced on September 13, 2017 it has placed the nuclear power plant of Belleville-sur-Loire under 'reinforced surveillance' due to the deterioration of the safety level' observed on the site since 2016.  / AFP PHOTO / ALAIN JOCARD
23 Avr

Climat: Michael Bloomberg annonce une contribution de 4,5 millions de dollars à l’ONU

New York – L’Envoyé spécial de l’ONU pour l’action climatique, Michael Bloomberg, a annoncé une contribution de 4,5 millions de dollars au Secrétariat des Nations Unies pour le changement climatique (CCNUCC), afin de combler son déficit de financement causé par le retrait annoncé des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le changement climatique.

En effet, le milliardaire philanthrope et ancien maire de New York s’était engagé en juin dernier à combler le déficit de financement du CCNUCC suite à la décision du président Donald Trump de retirer son pays de l’accord de Paris sur la réduction des émissions de CO2.

Selon l’ONU, la contribution sera consacrée aux opérations générales du Secrétariat, et permettra notamment d’aider les pays à atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre conformément à l’accord accepté par 193 Etats dans la capitale française en 2015.

Fin mars, le Congrès des Etats-Unis a annoncé qu’il réduirait de 4,5 millions de dollars le financement de la CCNUCC pour cette année.

Réagissant à cette contribution, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit « très reconnaissant à Michael Bloomberg, non seulement pour son généreux soutien aux Nations- Unies, mais aussi pour son leadership mondial sur l’action climatique ».

Voir Aussi