LeadersGonzalo Muñoz appelle tous les acteurs à rejoindre l’Alliance pour une ambition climatique chilienne

Leaders

Une visioconférence
26 Nov

Gonzalo Muñoz appelle tous les acteurs à rejoindre l’Alliance pour une ambition climatique chilienne

Santiago – Le Champion du climat du Chili, Gonzalo Muñoz, a publié, la semaine dernière, une lettre qui appelle tous les acteurs -villes, régions, entreprises et investisseurs- à rejoindre l’Alliance pour une ambition climatique chilienne lors de la prochaine Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP25 qui se tiendra à Madrid en décembre prochain.

Lors du Sommet Action Climat du Secrétaire général de l’ONU qui s’est tenu à New York en septembre dernier, le Chili a annoncé le lacement de l’Alliance pour une ambition climatique reflétant les engagements des nations, des régions, des villes, des entreprises et des investisseurs en vue de parvenir à zéro émissions de CO2 d’ici 2050.

Cette alliance rassemble les pays qui intensifieront leur action d’ici à 2020 ainsi que ceux qui s’efforcent d’atteindre l’objectif de zéro émission de CO2 d’ici à 2050. Tous les membres de l’Alliance se sont déjà engagés à atteindre un niveau d’émissions nettes de CO2 nul d’ici à 2050, comme prévu par l’Accord de Paris.

Tous les membres de l’Alliance sont tenus de s’engager à atteindre l’objectif de zéro émission nette de CO2 d’ici 2050, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris.

 

Voir Aussi