ActualitésL’Argentine peut devenir leader dans le domaine de l’énergie éolienne au cours des trois…

Actualités

This photo taken on January 13, 2017 near Villeveyrac, southern France, shows wind turbines. / AFP PHOTO / PASCAL GUYOT
17 Oct

L’Argentine peut devenir leader dans le domaine de l’énergie éolienne au cours des trois prochaines années

Buenos Aires – L’Argentine peut devenir leader dans le domaine de l’énergie éolienne au cours des trois prochaines années, grâce aux investissements consacrés au domaine des énergies renouvelables et particulièrement dans le secteur éolien.

Cité par les médias, le président de la Commission latino-américaine du Conseil de l’énergie éolienne, Ramón Fiestas, a souligné: nous avons constaté le développement des marchés privés pour en faire une importante locomotive du secteur de l’énergie éolienne dans plusieurs pays de par le monde.

De son côté, le secrétaire d’Etat chargé des énergies renouvelables au ministère de l’énergie et des mines, Sebastian Kind, a relevé que le développement du secteur est devenu une priorité dans l’agenda énergétique, politique, social et économique de l’Argentine.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du mardi 17 octobre :

-Brésil :

Le District fédéral a enregistré, dimanche, une température de 37,3 degrés Celsius, battant le record absolu de la température mesurée depuis 1956, date de la pose de la première pierre de Brasilia.

Le record a été enregistré, dimanche, dans la région d’Aguas Emendadas, à environ 50 kilomètres du centre de Brasilia, a annoncé l’Institut national de météorologie (INMET), en relevant qu’un taux d’humidité relative de 12%, typique des déserts comme le Sahara, a été enregistré.

Lé précédent record de la température a été enregistrée à Brasilia le 18 octobre 2015, lorsque le thermomètre avait atteint 36,4 degrés Celsius au milieu d’une grave sécheresse, semblable à celle que connait actuellement le plateau central du pays, où se trouve la capitale fédérative du Brésil.

Selon l’INMET, les températures anormalement hautes se poursuivront tout le long de cette semaine en raison d’une masse d’air chaud qui s’est installée dans la région.

=================================

-Chili :

La ministre chilienne des Transports, Paola Tapia, a confirmé que la ligne 6 du Métro de Santiago sera inaugurée au cours du deuxième semestre de 2017, sans toutefois donner de date exacte.

Initialement prévue pour le mois d’octobre, l’inauguration de cette nouvelle ligne a été reportée plusieurs fois à cause de tests et d’examens opérationnels, techniques et de sécurité.

La ligne 6 est actuellement en phase de test. Elle reliera les communes de Cerrillos et de Providencia en un temps de 19 minutes.

=================================

– Pérou :

Le ministère de l’environnement a consacré des subventions de près de 60 millions de dollars, dans le cadre de la stratégie « Pérou naturel », en vue de lutter contre le phénomène de la déforestation à travers des actions visant la promotion de l’utilisation durable et complémentaire des ressources naturelles.

Le programme national de sauvegarde des forêts permettra, quant à lui, de protéger plus de 2 millions de hectares de forêt et bénéficiera à plus de 14.000 familles.

Les mesures adoptées dans le cadre de ces deux programmes visent à concrétiser des actions de protection de l’environnement, et partant, améliorer la vie de tous les Péruviens.

Voir Aussi