LeadersL’Indonésie et l’UE réaffirment leur engagement en faveur d’une croissance verte

Leaders

Sommet
20 Sep

L’Indonésie et l’UE réaffirment leur engagement en faveur d’une croissance verte

Jakarta – L’Indonésie et l’Union européenne (UE) ont réaffirmé, en fin de semaine, leur engagement en faveur d’une croissance verte à travers le lancement d’un document commun, qui résume les efforts déployés pour faire progresser la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

Intitulé « Coopération UE – Indonésie 2020 – Renforcer les capacités d’une croissance verte », ce document a été présenté par le ministre indonésien de la Planification du développement, Suharso Monoarfa, et l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Indonésie, Vincent Piket, lors d’un meeting virtuel.

S’exprimant à cette occasion, M. Monoarfa a fait savoir que ce livret résume l’ensemble des actions entreprises en faveur des ODD, ainsi que pour l’atténuation des effets du changement climatique, en mettant en exergue les principales réalisations des programmes de développement soutenus par l’UE et ses pays membres.

De son côté, M. Piket a fait savoir que l’UE envisage de faire recours, dans le cadre de sa coopération avec l’Indonésie, à des méthodes innovantes pour financer la transition verte, le développement urbain et la gestion durable des ressources naturelles.

L’année dernière, l’UE et l’Indonésie ont mis en œuvre des programmes de coopération pour promouvoir la croissance économique et les investissements dans les infrastructures durables. Ces actions de coopération ont concerné notamment les énergies renouvelables, la création d’emplois et la promotion de la compétitivité commerciale de l’Indonésie.

Voir Aussi