LeadersPrimaire démocrate: Jay Inslee jette l’éponge

Leaders

Jay Inslee
22 Août

Primaire démocrate: Jay Inslee jette l’éponge

Washington – Le gouverneur démocrate de l’État de Washington, Jay Inslee, a annoncé mercredi la fin de sa campagne pour briguer l’investiture du parti démocrate en 2020.

« Il est devenu évident que (…) je ne serai pas président, donc je me retire ce soir de la course », a déclaré M. Inslee à la chaîne MSNBC mercredi soir.

« Mais je dois vous dire, regardez, je lutte contre les changements climatiques depuis 25 ans et je n’ai jamais été aussi confiant quant à la capacité de l’Amérique à atteindre une masse critique pour faire avancer les choses », a-t-il souligné.

Ce candidat démocrate a fait de la lutte contre les changements climatiques l’enjeu fondamental de sa campagne, en informant régulièrement les journalistes que la crise climatique touche « tous les problèmes » du pays.

Selon les médias américains, M. Inslee, qui n’a pas réussi à sortir du lot dans la course à l’investiture du parti démocrate, envisage désormais de briguer un troisième mandat en tant que gouverneur de Washington.

M. Inslee est le deuxième candidat démocrate à jeter l’éponge en moins d’une semaine après l’abandon de l’ancien gouverneur du Colorado, John Hickenlooper, réduisant ainsi le nombre de candidats à 22 à moins de six mois des premiers suffrages en Iowa.

Voir Aussi