En vedetteLa tenue de la COP22 a renforcé la confiance à l’égard du Maroc et sa crédibilité au niveau…

En vedette

25 Nov

La tenue de la COP22 a renforcé la confiance à l’égard du Maroc et sa crédibilité au niveau international

Lima – L’organisation de la 22ème conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) à Marrakech a renforcé, sans aucun doute, la confiance à l’égard du Royaume et sa crédibilité au niveau international, ainsi que son engagement indéfectible à lutter contre les changements climatiques, a indiqué le président du groupe parlementaire d’amitié Pérou-Maroc, Roland Reategui Flores.

Dans un communiqué, dont copie est parvenue au pôle Amérique du Sud de la MAP, M. Reategui Flores a exprimé les félicitations du groupe pour « le succès qui a été atteint lors de cet important événement et pour les résultats tangibles réalisés, grâce à la conduite de SM le Roi Mohammed VI ».

Le parlementaire a également salué la contribution « essentielle et importante » de SM le Roi à la réussite des travaux de ce sommet, ainsi que « la capacité du Souverain à mobiliser la communauté internationale en vue d’un engagement à lutter contre les changements climatiques ».

Le Pérou en sa qualité de pays hôte de la COP20, qui a ouvert la voie à l’Accord de Paris, salue les efforts consentis par le Maroc pour la tenue de la COP22, laquelle a couronné un parcours ambitieux qui a débuté à Lima, ainsi que les efforts importants du Royaume sous le conduite de SM le Roi pour l’entrée en vigueur de cet accord et sa mise en œuvre effective, a-t-il poursuivi.

Le président du groupe parlementaire d’amitié Pérou-Maroc a dans ce sens mis en exergue « le rôle principal du Maroc en matière de lutte contre les changements climatiques, à travers notamment des stratégies et des projets de production d’énergies propres ambitieux ».

De l’avis de M. Reategui Flores, ces acquis viennent renforcer la place du Maroc en tant que leader régional en la matière et raffermissent la coopération avec le Pérou, qui a renforcé, lui aussi, son leadership lors de la COP20 dans un cadre de coopération sud-sud ambitieux et fructueux.

Eu égard aux liens d’amitié et de coopération distinguées entre les deux pays, le groupe parlementaire d’amitié Pérou-Maroc ne ménagera aucun effort au niveau du parlement péruvien pour renforcer davantage ces liens au service des intérêts des deux peuples, a-t-il conclu.

Voir Aussi