LeadersTrump ne croit pas au changement climatique contrairement à la majorité des Américains

Leaders

US President Donald Trump waves as he walks towards Marine One while departing the White House on May 17, 2017 in Washington, DC en route to Connecticut. / AFP PHOTO / Olivier Douliery
03 Août

Trump ne croit pas au changement climatique contrairement à la majorité des Américains

Washington – L’ancien vice-président Al Gore a affirmé que le président Donald Trump s’est « mis en dehors » de la majorité des Américains qui croient en la menace du changement climatique.
« Une majorité des partisans du président Trump croient qu’il aurait dû maintenir les Etats-Unis dans l’accord de Paris, alors je pense qu’il s’est en quelque sorte mis en dehors de l’écrasante majorité de l’opinion publique dans l’ensemble du pays », a déclaré M. Gore lors d’une émission sur la chaine de télévision +CNN+.
Il a estimé que la question du climat n’était pas parmi les principales promesses de campagne de M. Trump, assurant que « les deux tiers du peuple américain, y compris la majorité des républicains, pensent que nous devrions rester dans l’accord et que le réchauffement climatique est un problème sérieux auquel nous devons faire face ».

Voir Aussi