ActualitésUniversité Med VI polytechnique: établissement voué à la recherche

Actualités

universite mohammed VI-M1 ECOL
12 Jan

Université Med VI polytechnique: établissement voué à la recherche

Benguerir – L’Université Mohammed VI polytechnique, inaugurée jeudi par SM le Roi Mohammed VI, est un établissement voué à la recherche et tourné vers l’Afrique, a indiqué le Président-Directeur Général du groupe OCP (Office chérifien des phosphates OCP), Mostafa Terrab.

Cette Université est vouée à la recherche scientifique et technologique. Elle a aussi une vocation africaine, car elle accueillera des étudiants africains et développera des thématiques adaptées au continent, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

« C’est une université qui se veut proche du monde économique. C’est aussi une université de recherche, à l’instar de beaucoup d’universités de type anglo-saxon. Elle axe son développement sur les activités de recherche scientifique et technologique pour rester proche de l’entreprise et du monde économique », a expliqué M. Terrab.

« Elle développe des thématiques pertinentes, par rapport, non seulement au Maroc, mais aussi à toute l’Afrique », a souligné M. Terrab.

Il s’agit de thématiques comme « la gestion des ressources naturelles, le génie industriel pour accompagner l’industrialisation du continent, le génie chimique, la gestion de l’agriculture ou les énergies renouvelables », a-t-il dit.

Voir Aussi