meteoPrévisions météorologiques pour la journée de dimanche 27 mai et la nuit suivante

meteo

27 Mai

Prévisions météorologiques pour la journée de dimanche 27 mai et la nuit suivante

Rabat -Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 27 mai 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Formations brumeuses possibles la matinée et la nuit sur les côtes et les plaines Atlantiques nord et centre.

– Quelques nuages bas assez denses sur les côtes et plaines nord et centre pouvant lâcher de la bruine, notamment le matin.

– Développement de nuages instables dès la matinée sur les reliefs du Rif et de l’Atlas, le Saïss et la Méditerranée avec pluies ou averses parfois orageuses.

– Passages nuageux denses durant la journée sur les plateaux et plaines intérieures avec ondées ou averses et risque d’orage.

– Ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sable par endroits sur le sud-est, l’Oriental et les provinces du Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur sud sur le sud-est, de secteur nord sur l’Oriental, de secteur nord à nord-ouest sur les provinces du Sud et faible à modéré de secteur ouest à nord ailleurs.

– Températures minimales variant de 04 à 09 °C sur les reliefs, de 10 à 15 °C sur le Rif, le Tangérois, le nord de l’Oriental, le Saïss, Chaouia, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, Chiadma, le nord des provinces du Sud et de 15 à 20 °C sur les plaines, les côtes, le sud de l’Oriental, le Souss, le sud et le sud-est du pays.

– Températures maximales oscillant entre 12 et 17 °C sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, 17 et 22 °C près des côtes et sur Chaouia, Chiadma, les plateaux des phosphates, d’Oulmès et le Saïss, 22 et 27 °C sur le Tangérois, le nord de l’Oriental, les plaines, le Souss, le nord-ouest des provinces du Sud, 28 et 33 °C sur le sud de l’Oriental, le sud-est et le reste des provinces du Sud et entre 33 et 37 °C sur l’extrême sud et sud-est du pays.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre Jorf et Tan-Tan et entre Dakhla et Lagouira et peu agitée à agitée ailleurs.

Voir Aussi