ActualitésPrévisions météorologiques pour la journée du mardi 22 août 2017

Actualités

22 Août

Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 22 août 2017

Rabat – Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 22 août 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps chaud à localement très chaud sur les provinces du Sud, le sud-est et l’intérieur du Souss et des plaines nord et centre.

– Nuages bas la nuit et la matinée près des côtes avec des formations brumeuses par endroits, pouvant persister le jour sur les côtes sud.

– Développement de foyers instables avec orages et averses éparses, en après-midi et en soirée, sur l’Atlas et le Saiss, pouvant déborder sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’intérieur de Chaouia et du Gharb ainsi que sur les versants sud-est.

– Nuages bas relativement denses sur l’ouest de la Méditerranée, avec ciel souvent nuageux et un temps parfois brumeux.

– Ciel peu nuageux à clair ailleurs sur le Royaume.

– Chasse-sable sur l’intérieur des provinces du Sud.

– Vent modéré de secteur est sur le Tangérois, de nord à est sur les provinces du Sud, faible à modéré de secteur sud à variable sur le sud-est et de secteur nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 27 à 32 °C sur l’est des provinces sahariennes, le sud-est, l’intérieur du Souss et les plaines à l’Ouest de l’Atlas, de 22 à 27 °C sur le Tangérois, le Saiss, les plaines nord et centre, le sud de l’Oriental et l’ouest des provinces du Sud et de 17 à 22 °C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 43 à 46 °C sur l’intérieur du Souss, l’extrême Sud-est du pays et l’intérieur des provinces du Sud, de 38 à 43 °C sur l’intérieur des plaines nord et centre, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les versants sud-est et l’extrême sud du pays, de 33 à 38 °c sur le Rif et l’Oriental et de 26 à 32 °C sur les reliefs de l’Atlas et près des côtes.

– Mer peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée sur le littoral atlantique, devenant localement agitée le soir entre Laâyoune et Dakhla.

Voir Aussi