meteoPrévisions météorologiques pour la journée du mercredi 15 mars 2017 et la nuit suivante

meteo

15 Mar

Prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 15 mars 2017 et la nuit suivante

Rabat – Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 15 mars 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Nuages denses avec pluies ou averses localement importantes sur l’ouest de la méditerranéenne et le Rif occidental.

– Nuages devenant de plus en plus denses à partir de l’après-midi et en soirée, avec faibles pluies ou averses et risque d’orage par endroits sur le Loukkos, le Gharb, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le nord de l’Oriental et le haut et le moyen Atlas.

– Faibles pluies ou averses par endroits et par moments sur les plaines atlantiques nord, surtout dès l’après-midi.

– Quelques flocons de neige sur les sommets des Haut et Moyen Atlas.

– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Vent assez soutenu avec rafales de vent d’est sur le Tangérois et le littoral méditerranéen et faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et de secteur nord à ouest ailleurs.

– Températures minimales oscillant de -04 à 02°C sur les reliefs des Haut et Moyen Atlas, 01 à 06°C sur l’Anti-Atlas, l’Oriental et sur les plateaux de phosphate et d’Oulmès, 07 à 12°C sur le Rif, le Saiss, les plaines atlantiques, les plaines intérieures, le sud-est, le Souss et le nord des provinces du Sud et de 13 à 18°C sur le reste des provinces du Sud.

– Températures maximales variant entre 09 et 14°C sur les reliefs et l’Oriental, 15 et 20°C sur la Méditerranée, les côtes atlantiques nord et centre, le Saiss, Chiadma, Chaouia et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, 20 et 25°C sur les plaines intérieures, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du Sud, 25 et 30°C sur l’intérieur des provinces du Sud et entre 30 et 35°C sur l’extrême sud du pays.

– Mer forte à très forte sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à forte entre Tanger et Assilah et entre Dakhla et Lagouira et agitée ailleurs.

Voir Aussi