meteoPrévisions météorologiques pour la journée du mercredi 31 mai 2017 et la nuit suivante

meteo

31 Mai

Prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 31 mai 2017 et la nuit suivante

Rabat – Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 31 mai 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

-Temps assez chaud sur le Sud-est et l’intérieur du Loukous et du Gharb.

-Nuages bas assez denses la matinée avec bruines ou brumes locales sur les cotes atlantiques.

-Développement de nuages instables avec averses et orages par endroits sur le Haut et le Moyen Atlas, le Sud-est et l’Oriental et probablement les plateaux de phosphate et d’Oulmes.

-Ciel passagèrement nuageux sur l’Est de la Méditerranée avec risque de quelques ondées éparses notamment la matinée et la nuit.

-Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

-Vent modéré à assez fort d’Est sur le Tangerois et de Nord sur les provinces sud et faible à modéré de secteur nord prédominant ailleurs.

-Chasse sable par endroits sur le Nord-Est des provinces sud.

-Températures minimales de l’ordre de 10 à 15 °C sur les reliefs et les plateaux de phosphate et d’Oulmès, de 15 à 20 °C sur l’Oriental , les cotes, les plaines atlantiques, les plaines intérieures, le Souss et le nord des provinces sur et 20 à 26 °C sur le Sud-est et l’extrême sud du pays.

-Températures maximales de l’ordre de 17 à 22 °C sur les reliefs et l’ouest de la rive méditerranéenne, de 22 à 27 °C sur les cotes atlantiques et le nord de l’Oriental , de 27 à 32 °C sur le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les plaines de Tadla, Tensift, l’intérieur de Doukkala, d’Abda et du Chiadma, le Souss, le nord des provinces sud et le sud de l’oriental, de de 32 à 37 °C sur l’intérieur du Loukous et du Gharb , le Sud-est et l’extrême sud du pays et de 36 à 39 °C sur l’extrême sud-est du pays.

-Mer belle à peu agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tanger et El Jorf, agitée à forte entre Cap Sim et Tarfaya et agitée ailleurs.

Voir Aussi