InstitutionsPologne : plus de la moitié des Polonais favorables à la construction d’une centrale nucléaire

Institutions

17 Sep

Pologne : plus de la moitié des Polonais favorables à la construction d’une centrale nucléaire

Varsovie – Plus de la moitié des Polonais sont favorables à la construction d’une centrale nucléaire, selon les résultats d’une étude publiée par la presse locale.

D’après cette étude réalisée par le centre polonais de recherche IMAS International pour le compte du ministère polonais du Climat, environ 57% des personnes interrogées sont pour la construction d’une centrale nucléaire contre seulement 20% qui sont contre, tandis 23% n’ont pas d’opinion sur le sujet.

A la question de savoir s’ils avaient déjà entendu parler des projets de construction de centrales nucléaires en Pologne, 60% personnes sondées ont répondu positivement, selon cette étude réalisée du 31 juillet au 12 août, par questionnaire auto-administré en ligne auprès d’un échantillon de 2028 personnes âgées entre 18 et 64 ans.

Le ministre du Climat, Michal Kurtyka, a affirmé la semaine dernière que la Pologne allait réduire sa dépendance au charbon au profit des énergies renouvelables et du nucléaire.

Il a précisé que près de 150 milliards de zlotys (33 milliards d’euros) seront investis dans des centrales nucléaires et que le premier réacteur sera opérationnel en 2033.

Voir Aussi