Non classifié(e)Agadir accueille un congrès international sur l’écotoxicologie en octobre prochain

Non classifié(e)

18 Sep

Agadir accueille un congrès international sur l’écotoxicologie en octobre prochain

Agadir – La ville d’Agadir accueille en octobre prochain un congrès international sur l’écotoxicologie avec l’objectif de faire le point sur l’état d’avancement de la recherche sur cette discipline scientifique qui étudie l’impact des polluants sur les écosystèmes.

Organisé sous le thème « L’écotoxicologie: de l’expérimentation à la gestion de l’environnement», l’évènement réunira du 19 au 21 du mois prochain, des enseignants, des chercheurs et des professionnels de plusieurs secteurs, indique un communiqué de la Société marocaine d’écotoxicologie.

Au programme figurent des conférences animées par des spécialistes nationaux et internationaux, des communications orales et affichées présentant l’état de l’art de l’écotoxicologie et la toxicologie de l’environnement ainsi qu’une table ronde pour faire émerger les enjeux de la recherche et de la formation dans cette discipline située à l’interface entre l’écologie et la toxicologie.

Pour encourager les jeunes chercheurs et promouvoir l’écotoxicologie, deux prix récompensant les meilleures communications orale et affichée, seront décernés à l’occasion de la rencontre qui aura lieu à l’Université Ibn Zohr d’Agadir.

 

Voir Aussi