ActualitésAlgérie: la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement enregistre près de 37.000…

Actualités

Pérou
16 Juin

Algérie: la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement enregistre près de 37.000 infractions de la période allant du 1er avril 2019 à la fin avril 2020

Alger –  La Police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement en Algérie a enregistré près de 37.000 infractions de la période allant du 1er avril 2019 à la fin avril 2020, liées principalement au dépôt et jet anarchiques de déchets et aux constructions sans permis ou non conformes aux normes, a indiqué Zouaoui Rabah de la direction de la Sécurité publique (DSP).

Dans une déclaration à la Radio sur la préservation de l’environnement, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, M. Zouaoui a fait état de 18.675 infractions liées à l’environnement.

A ce titre, quelque 37.265 infractions ont été recensées en coordination avec les autorités compétentes dans chaque domaine, a-t-il révélé, précisant qu’il s’agit de jet anarchique de déchets et de résidus de travaux de construction sur la voie publique et les espaces verts ainsi que des constructions sans permis ou non conformes aux normes.

Voir Aussi