Non classifié(e)Argentine : découverte d’une nouvelle espèce de scorpions dans la localité de « Tres Cerros »

Non classifié(e)

16 Oct

Argentine : découverte d’une nouvelle espèce de scorpions dans la localité de « Tres Cerros »

Buenos Aires – Une nouvelle espèce de scorpions a été découverte dans la localité de « Tres Cerros », dans la province de Corrientes, au nord de l’Argentine, ont annoncé les médias locaux.

Cette découverte inédite dans cette région proche du fleuve Uruguay a suscité l’intérêt des scientifiques qui étudient cette région connue pour sa riche diversité écologique.

L’une des particularités de cette espèce de scorpions réside dans le choix de son habitat, étant donné que l’arthropode préfère les rochers aux zones humides et basses où évoluent les autres espèces de scorpions de la région.

Par ailleurs,  voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du lundi 16 octobre :

Brésil :

La 10ème Chambre criminelle de la Cour de justice de São Paulo a condamné un individu à un an et huit mois de prison pour pollution de l’environnement.

Le condamné exploitait de manière illégale des terres près de la rivière Cabuçu, à Guarulhos, pour y déposer déchets et ordures.

Les actes de l’individu ont mis danger la nappe phréatique par l’infiltration de substances polluantes, tandis que les déchets déposés dans cette zone protégée favorisent la prolifération d’animaux vecteurs de maladies nocives pour la santé humaine.

Dans les grandes villes comme Sao Paulo et Rio de Janeiro, chaque Brésilien produit 1,2 kg de déchets par jour en moyenne et 41% des déchets urbains produits sont encore éliminés sans être traités, souvent dans des décharges à l’air libre appelées « lixoes ».

=================================

Chili :

Une enquête a été ouverte suite à l’incendie intentionnel de 27 conteneurs à ordures à Viña del Mar, indiquent les médias locaux.

L’incident s’est produit vers 8h30 ce dimanche, et la Première et la Quatrième Compagnie des Pompiers de la ville se sont déplacées sur les lieux pour faire face à ce sinistre, ajoute la même source.

Les Carabiniers ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet acte anti-écologique et antisocial et d’en déterminer les responsables.

=================================

Pérou :

Le Pérou a participé avec une délégation de haut niveau aux travaux du Forum des ministres de l’Environnement d’Amérique latine et des Caraïbes, organisé du 11 au 13 octobre à Bogota, en Colombie.

D’après Fernando León, du ministère de l’Environnement péruvien, il s’agit de réunion préparatoire à la 21ème Session du Forum des ministres de l’environnement d’Amérique Latin et des Caraïbes, qui se tiendra au cours de la première moitié de 2018 et qui sera consacrée à l’examen de plusieurs questions ayant trait à l’environnement et au développement durable.

Voir Aussi