Non classifié(e)Automobiles électriques : une société chinoise compte construire une usine dans la zone…

Non classifié(e)

26 Sep

Automobiles électriques : une société chinoise compte construire une usine dans la zone industrielle « Güemes » en Argentine

Buenos Aires – Le gouvernement régional de la Province de Salta, au nord de l’Argentine, a annoncé que la société chinoise « Build Your Dreams », leader dans le domaine de l’industrie des automobiles électriques et des batteries de lithium, compte construire une usine dans la zone industrielle « Güemes », située dans la même province.

Selon des médias locaux, les responsables de la société ont rencontré le ministre de l’Environnement et de la Production durable de la région de Salta, Javier Monteiro, pour discuter des détails relatifs aux conditions de mise en place d’une usine d’autobus électriques dans la région.

La réalisation du projet, qui prévoit la fabrication d’autobus 100% électriques, mobilisera des investissements d’une valeur d’environ 100 millions de dollars, selon le gouvernement provincial.
Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du mardi 26 septembre :

Brésil:

Selon une étude publiée lundi par l’Agence nationale brésilienne de l’eau (ANA), 45% de la population brésilienne n’ont toujours pas accès à un service d’égouts adéquat.

Il ressort de cette étude intitulée « l’Atlas des égouts: Résolution des problèmes des bassins hydrographiques », que 43% des Brésiliens sont desservis par un système collectif (réseau collecteur et station d’épuration des eaux usées), 12% par fosse septique (solution individuelle), et 18% bénéficient d’une collecte des eaux usées mais sans traitement.

L’étude, réalisée dans 5.570 communes brésiliennes, souligne que la généralisation du traitement des eaux usées en zone urbaine nécessiterait un investissement de 150 milliards de réais (48 milliards de dollars) d’ici 2035, en ajoutant que 50% des municipalités qui ont besoin d’un traitement conventionnel des eaux usées, nécessitent de recevoir 28% du financement estimé.

Les coûts de collecte et de traitement des eaux varient selon la région, étant plus élevés dans le Nord et plus bas dans le Sud-Est, poursuit la même source, en relevant que les coûts de collecte des eaux usées sont 2,7 plus élevés que ceux prévus pour le traitement.

Cependant, selon l’ANA, en l’absence de capacités suffisantes pour administrer le service, une contribution financière n’est pas suffisante pour généraliser le traitement des eaux usées.

============================

Chili:

La région de Magellan, appelée aussi Antarctique, est l’une des quinze régions formant la République du Chili. Son chef-lieu et capitale est la ville de Punta Arenas.

Cette région est située à l’extrémité sud du continent sud-américain, dans la partie sud de la Patagonie. Elle est entourée par la région d’Aysén, à l’est par l’Argentine, au sud par le pôle Sud.

Sa population est de 164.661 habitants en 2015, soit la deuxième région la moins peuplée du pays avec une superficie de 132.297 km2.

============================

Pérou:

Le ministère péruvien de l’Agriculture et de l’Irrigation a déclaré lundi que 150.000 arbres avaient été plantés sur 375 hectares dans la forêt amazonienne pour contribuer au reboisement dans la région.

Selon les médias, le ministère procède à la mise en œuvre d’un vaste programme visant à attirer l’attention sur les zones touchées par la déforestation par le reboisement.

Le département ministériel a fait savoir que 10 millions d’hectares de terres sont aptes au boisement et au reboisement dans le pays.

Voir Aussi