Non classifié(e)Autriche: l’été 2017 a été la troisième saison la plus chaude depuis 251 ans

Non classifié(e)

05 Sep

Autriche: l’été 2017 a été la troisième saison la plus chaude depuis 251 ans

Varsovie – L’institut autrichien de météorologie et de géophysique (ZAMG) a indiqué, dans un récent rapport, que l’été 2017 en Autriche a été la troisième saison la plus chaude depuis 251 ans avec deux degrés Celsius au-dessus de la moyenne, après les années 2003 (+ 2,9 degrés Celsius) et 2015 (+ 2,4 degrés Celsius), notant que le pays a connu onze périodes caniculaires depuis l’an 2000 à ce jour.

L’institut relève que les fortes chaleurs ont duré entre 46 et 52 jours selon les régions, notant que le pays a été également le théâtre de violentes tempêtes avec des chutes de grêle et des rafales de vent allant jusqu’à 165 km/h comme cela s’est produit le 30 juillet dernier à Innsbruck (ouest), ce qui a causé des dégâts considérables au niveau des infrastructures, des routes et en agriculture.

Le ZAMG a été fondé en 1851 et il est donc le plus ancien service météorologique au monde. Ses tâches sont la prise de données météorologiques et géophysiques, comme les données de sismologie et la prévision météorologique.

0.0.0.0.0.0

Grèce : La police grecque a arrêté lundi deux personnes soupçonnées d’avoir provoqué les incendies qui ont ravagé la région sud-ouest du pays.

Les deux pyromanes présumés, âgés de 21 et 29 ans, seraient à l’origine de deux incendies de forêts dimanche dernier, outre trois autres feux auparavant. Au total, les incendies ont dévasté 1.850 hectares dans la région du grand Athènes.

Les derniers incendies les plus dévastateurs pour la Grèce étaient survenus en 2007 dans le Péloponnèse et sur l’île d’Evia. 77 personnes étaient mortes et 250.000 hectares avaient été ravagés par les flammes.

0.0.0.0.0.0

Russie : Les autorités russes ont procédé dernièrement à la destruction complète du stock d’armes chimiques dans la république dans la république russe d’Oudmourtie (Oural).

L’opération s’est déroulée dans une usine de destruction à Kizner, le septième et dernier site de destruction des stocks chimiques russes, des milliers de tonnes de substances toxiques de combat (sarin, soman, VX et lewisite).

La convention sur l’interdiction de la mise au point, de la fabrication, du stockage et de l’emploi des armes chimiques et sur leur destruction de 1993 a été ratifiée par Moscou en 1997. Au moment de la signature, les stocks russes étaient estimés à 40.000 tonnes.

Voir Aussi