Non classifié(e)Egypte: la 14e Conférence arabe sur les utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire, du 16 au…

Non classifié(e)

19 Nov

Egypte: la 14e Conférence arabe sur les utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire, du 16 au 20 décembre

Le Caire – L’Organisation arabe de l’énergie atomique organisera à Sharm El Sheikh, du 16 au 20 décembre, la 14e Conférence arabe sur les utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire.

Selon les organisateurs, la conférence examinera des recherches scientifiques spécialisées dans les sciences nucléaires dans tous les domaines de l’agriculture, de l’industrie, de l’environnement et de la médecine nucléaire.

— Le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Tariq Al-Mulla, a indiqué que l’intégration de la biodiversité dans le secteur de l’énergie est « le seul moyen pour ne pas perturber l’écosystème mondial ».

Lors d’un séminaire sur l’intégration de la biodiversité dans les secteurs de l’énergie et des mines, M.Al-Mulla a noté que le processus d’extraction minière et pétrolière a des effets directs et indirects sur le système biologique, appelant à la nécessité de prendre en compte la biodiversité tout au long du processus d’extraction du pétrole et des matières naturelles.

Arabie Saoudite:

— Le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture a annoncé que jeudi prochain sera la dernière date d’inscription dans le programme « Register » pour les personnes qui souhaitent continuer à cultiver le fourrage du bétail conformément aux conditions annoncées par le ministère.

EEAU:

— L’exposition des produits naturels et biologiques du Moyen-Orient s’est ouverte dimanche au Centre international de conventions et d’expositions de Dubaï, qui permettra aux visiteurs d’avoir accès à une gamme de produits biologiques liés à la médecine et aux thérapies alternatives.

L’exposition, qui a été inaugurée par Thani Bin Ahmed Al Zaidi, ministre des changements climatiques des Emirats arabes unis, devrait attirer plus de 9.500 visiteurs.

Qatar:

— Le programme « pour chaque printemps une fleur », dédié à la protection de l’environnement, a été inauguré par la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire, avec la participation de plus de 450 étudiants et de nombreux activistes dans le domaine de l’environnement.

Jordanie:

— Le secrétaire général du ministère jordanien de l’Environnement, Ahmed Al-Qutraneh, a relevé l’urgence de s’adapter aux effets du changement climatique.

Lors d’une conférence sur l’environnement organisée par la Amman Arab University sous le thème « Vers un environnement sûr à la lumière des défis contemporains », M.Qatrana a souligné que la stratégie du ministère vise à impliquer toutes les institutions nationales dans la protection de l’environnement.

Bahreïn:

— Le ministère de l’Éducation, en partenariat avec Gulf Petrochemical Industries Company, a organisé une campagne environnementale pour planter des arbres dans les écoles de Bahreïn, dans le cadre du projet « Green Wave » du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

La campagne, qui vise à contribuer au développement de l’environnement à Bahreïn, vise à élargir la zone verte dans toutes les installations et institutions de l’État.

Voir Aussi