Non classifié(e)Egypte : Le budget de 30 réserves naturelles estimé 27 millions de livres (ministre)

Non classifié(e)

26 Avr

Egypte : Le budget de 30 réserves naturelles estimé 27 millions de livres (ministre)

Le Caire –  Le budget de 30 réserves naturelles en Egypte est estimé actuellement à 27 millions de livres, a indiqué le ministre égyptien de l’Environnement égyptien Khaled Fahmi .

Et d’ajouter que le budget de l’Agence de l’environnement a été auparavant de l’ordre de 25 millions de livres, dont 5 millions de livre dédiés au développement des réserves naturelles.

Voici le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du mercredi 26 avril :.

Jordanie :

–Des experts dans le domaine de l’environnement ont examiné, mardi dans la ville jordanienne de Aqaba, un nombre de questions environnementales à caractère local.

Selon le directeur exécutif de l’Association Ehab Eid, les participants à cette conférence organisée par la l’association royale de la protection du milieu marin et l’organisation euro-arabe de recherche en environnement, l’eau et le désert, ont examiné le plan d’écosystème en Jordanie, le plan de protection de la ville de Aqaba contre les inondations, la gestion intégrée des zones côtières dans la région arabe, les changements climatiques, les médias environnementaux et la possibilité de l’utilisation de la technologie moderne pour le développement durable des zones côtières.

Arabie Saoudite :

–L’Arabie Saoudite prévoit de lancer en fin d’année des contrats d’achat d’environ 1 GWT d’électricité renouvelable et ce, pour promouvoir l’industrie de l’énergie éolienne et solaire dans le Royaume.

Le ministère saoudien de l’Energie et de l’Industrie avait annoncé qu’il avait demandé à 27 entreprises de soumettre leurs demandes pour l’achat d’une centrale solaire d’une capacité de 300 GWT .

Qatar :

–La compagnie de l’énergie solaire au Qatar organise à Doha le salon de l’initiative scolaire « Génération du soleil » .

Cet événement qui intervient après le lancement il y a trois ans de cette initiative examine la problématique de réchauffement climatique.

Ce salon expose 400 œuvres artistiques réalisées par les élèves de 20 établissements scolaires.

Bahreïn :

–L’université de Bahreïn a organisé récemment une rencontre sur les moyens de protection de l’environnement en présence d’académiciens et d’étudiants.

La création d’un conseil supérieur du développement durable dans le Royaume est d’une importance cruciale, a indiqué à cette occasion, l’universitaire Najat Ishaki, notant que cette institution est chargée d’identifier les priorités du pays en ce qui concerne la question de la préservation de l’environnement.

Trad/BI.

Voir Aussi