Non classifié(e)Egypte : Lancement d’un atelier sur la stratégie nationale de gestion de l’eau de ballast

Non classifié(e)

30 Oct

Egypte : Lancement d’un atelier sur la stratégie nationale de gestion de l’eau de ballast

Le Caire – Egypte : L’instance générale égyptienne de la météorologie et de la protection de l’environnement a lancé, dimanche, un atelier sur la stratégie nationale de gestion de l’eau de ballast, convoqué par l’autorité régionale de préservation de l’environnement de la mer rouge et du golfe d’Adan (PERSGA).

Le secrétaire général de la PERSGA, Ziad Abou Ghararah a souligné à l’ouverture de cet atelier la nécessité de préserver l’environnement maritime des dangers d’espèces exotiques envahissantes transportées par les eaux de ballast des navires à partir d’environnements géographiques maritimes lointains ce qui cause des dégâts à l’environnement, l’économie et la santé.

Voici, par ailleur, le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du lundi 30 octobre 2017 :.

Liban :

Une association libanaise baptisée (association de protection de la nature) a libéré trois oiseaux hybrides « Pic bois » dans la ville de Batroun (gouvernorat du nord) pour qu’ils puissent s’adapter à nouveau à l’environnement libanais après la disparition de ce genre en 1974.

Cette initiative est la première du genre pour que cette espèce puisse vivre à nouveau dans cette ville, selon le site +Green area+.

Jordanie :

Le ministère jordanien de l’environnement, en coopération avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds pour l’environnement mondial a lancé, dimanche, le premier rapport de la Jordanie sur le changement climatique.

Le rapport présente une liste des gaz à effet de serre recensés entre 2010-2012, les mesures prises pour réduire les gaz à effet de serre au niveau national et les mesures en matière d’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Qatar :

La protection de l’environnement pour les générations à venir requiert des solutions radicales pour relever le grand défi consistant à développer un nouveau modèle économique qui ne soit pas dépendant d’industries basées sur le pétrole et le gaz, a indique le ministre qatari des municipalités et de l’environnement.

Intervenant, dimanche, à l’occasion du congrès qatari sur les bâtiments verts 2017, le ministre a relevé que son pays dispose de ressources naturelles diversifiées mais demeurent limitées, notant que la cadence actuelle de consommation ne permet pas de préserver ces ressources.

Voir Aussi