ActualitésFrance : 30 milliards d’euros consacrés à la transition écologique dans le plan de relance

Actualités

10 mois consécutifs
26 Juil

France : 30 milliards d’euros consacrés à la transition écologique dans le plan de relance

Paris – La France va consacrer 30 milliards d’euros à la transition écologique dans son plan de relance économique, a annoncé le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Le gouvernement proposera de consacrer 30 milliards d’euros sur les 100 milliards prévus aux investissements dans la transition écologique, a déclaré le ministre au Journal du dimanche (JDD).

Le plan de relance veillera dans son ensemble à favoriser la décarbonation de l’économie, a assuré Bruno Le Maire. « Nous veillerons à ce que toutes les décisions de relance favorisent un nouveau modèle de croissance fondé sur la décarbonation, la sobriété énergétique et les innovations vertes. Le plan de relance sera un plan vert », a affirmé le ministre français, soulignant que trois secteurs seront « prioritaires » : la rénovation énergétique, les transports et l’énergie.

Le plan de relance économique du gouvernement, doté de 100 milliards d’euros, sera présenté le 24 août en Conseil des ministres.

Mi-juillet, le nouveau Premier ministre Jean Castex en présenté les grandes lignes qui s’articulent autour de quatre grands volets : le développement de l’industrie (40 milliards), la transition écologique (pour laquelle 20 milliards avaient été évoqués), les compétences (20 milliards) et la solidarité (20 milliards).

Voir Aussi