Non classifié(e)Les gouvernorats tunisiens du Kef, Bizerte, Ben Arous, Siliana, Kasserine et Kairouan, déclarées…

Non classifié(e)

05 Sep

Les gouvernorats tunisiens du Kef, Bizerte, Ben Arous, Siliana, Kasserine et Kairouan, déclarées zones sinistrées à cause de la sécheresse

Tunis – Les gouvernorats tunisiens du Kef, Bizerte, Ben Arous, Siliana, Kasserine et Kairouan, viennent d’être déclarées zones sinistrées à cause de la sécheresse qui a affecté les grandes cultures durant l’actuelle saison 2016-2017.

Le gouvernorat qui a été le plus touché, est celui du Kef, où 100 pc des grandes cultures ont été déclarées sinistrées.

La récolte de céréales en Tunisie pour la saison agricole 2016-2017, s’élève à environ 17,86 millions de quintaux, soit une hausse de 33 pc, par rapport à la campagne précédente

 

———————-

-. L’Association de la protection de la ville de Sousse a mené récemment une campagne de propreté du parcours touristique et de la plage avec la contribution à la lutte contre l’occupation anarchique et abusive des places et voies publiques.

Cette campagne de propreté du parcours touristique a concerné notamment la collecte ordures et débris de végétaux en utilisant des moyens matériels propres et en mobilisant de jeunes volontaires.

Parallèlement à cette campagne, une action de sensibilisation a été initiée auprès des estivants afin d’attirer leur attention sur la nécessité de maintenir la plage en bon état de propreté, notamment durant la saison estivale.

 

———————-

 

-. Alger, La zone humide appelée Sebkhet El-Hamiet, relevant de la commune de Aïn Lahdjar, située au sud-est de Sétif, est menacée de pollution en raison des rejets des eaux usées de la commune de Aïn Azel, a mis en garde un responsable de la commune.

« En l’absence d’une station d’épuration, les eaux usées, dont le débit est à 100 litres/seconde, se déversent anarchiquement dans cette zone importante par sa faune et sa flore, classée sur le site Ramsar », a précisé la même source citée par le journal algérien « Liberté ».

« Ces eaux usées traversent plusieurs villages des communes de Aïn Azel et Aïn Lahdjar pour arriver finalement à la zone humide », indique-t-on.

 

Voir Aussi