Non classifié(e)La journée mondiale de l’environnement, une occasion pour faire le point sur la situation…

Non classifié(e)

06 Juin

La journée mondiale de l’environnement, une occasion pour faire le point sur la situation environnementale en Egypte

Le Caire- Le ministre égyptien de l’Environnement, Khaled Fahmi, a indiqué que la célébration de la journée mondiale de l’environnement (5 juin) constitue une occasion appropriée pour faire le point sur la situation environnementale en Egypte au cours des dernières années.

Dans un communiqué, M. Fahmi a noté que son département dispose de différentes stratégies pour faire face aux problèmes environnementaux, comme la pollution de l’air.

Voici par ailleurs le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mercredi 6 juin :.

Qatar :.

–Le ministre qatari de la Municipalité et de l’Environnement Mohammad Bin Abdullah Al-Ramaihi a souligné les efforts importants déployés par son pays à l’échelle nationale, régionale et internationale dans le domaine de la protection de l’environnement et du changement climatique.

S’exprimant à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le ministre a rappelé l’organisation, fin 2012 à Doha, de la 18è Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Emirats Arabes Unis :.

–Le groupe des ports de Dubaï a lancé, mardi dans la zone franche de Jebel Ali, l’initiative des dépôts verts, la première du genre aux Émirats Arabes Unis et qui vise à aider les entreprises à réduire les effets du carbone.

Bahreïn :.

–Le Haut Conseil bahreïni de l’environnement a lancé, en coopération avec le secteur privé, une initiative environnementale visant à réduire l’utilisation des sacs en plastique non biodégradables, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement (5 juin).

Arabie saoudite :.

–Le directeur du service de la protection et du contrôle au sein de l’autorité royale à Al-Jubayl, Aouid Al-Rachidi a souligné le souci de l’autorité à mettre en œuvre l’empreinte écologique dans ses villes, à travers la réalisation de l’équilibre entre le développement industriel et la capacité environnementale.

Jordanie :.

–La municipalité du Grand Mafraq (nord-est de la Jordanie) se penche sur la mise en œuvre de la première phase du projet d’installation de l’éclairage à économe d’énergie (LED) dans plusieurs avenues et quartiers de la ville.

Liban :.

–La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a organisé, mardi à Naqoura, une cérémonie à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, au cours de laquelle le commandant de la FINUL a noté que le monde utilise annuellement plus de 5 trillions de sacs en plastique, dont au moins 13 tonnes sont jetés dans l’océan.

Voir Aussi