Non classifié(e)Pologne soutient l’accord de l’UE sur la réduction des émissions de carbone dans le bâtiment 

Non classifié(e)

17 Oct

Pologne soutient l’accord de l’UE sur la réduction des émissions de carbone dans le bâtiment 

Varsovie – Le ministre polonais de l’Environnement Jan Szyszko a fait part du soutien de son pays à l’accord de l’Union européenne sur la réduction des émissions de carbone dans le bâtiment, le transport et l’agriculture.

Dans une déclaration relayée lundi par les médias locaux, le ministre indique que la Pologne devrait réduire les émissions des gaz à effet de serre (GES) dans les secteurs de l’agriculture, du transport et du bâtiment, de 7 pour cent d’ici 2020 et ce, conformément à l’Accord auquel sont parvenus les ministres de l’environnement de l’Union européenne lors de leur réunion vendredi dernier au Luxembourg.

La Pologne a demandé l’assistance de l’Union européenne afin de réduire sa dépendance au charbon et, par conséquent, diminuer les émissions de polluants, a-t-il ajouté.

Le ministre a souligné que les décisions finales seront prises en matière de réduction des émissions de carbone après l’ouverture de négociations avec le Parlement européen.

Les ministres de l’Environnement de l’Union européenne ont fixé vendredi dernier d’un commun accord des objectifs nationaux de réduction des émissions polluantes en vue de discussions à l’Onu le mois prochain sur la lutte contre le réchauffement climatique.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mardi 17 octobre 2017:Slovaquie :

Le procureur général de Bratislava a proposé dernièrement la création d’un corps de police spécial dédié à la nature. Cette « police de la nature » aurait pour mission d’enquêter sur les crimes environnementaux.

En 2016, 302 personnes ont été poursuivies pour crimes contre l’environnement dont 185 ont été condamnées, a indiqué la porte-parole du procureur général, Andrea Predajnova dans une déclaration à l’agence de presse slovaque TASR. La majorité des accusations concernent le braconnage ou la violation de la protection d’une plante ou d’un animal.

Cette « police de la nature » devrait entrer en fonction au début de l’année 2018, selon toujours la même source.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie:

La Turquie a le plus grand potentiel de l’hydroélectricité, de l’énergie éolienne et géothermique en Europe. Elle dispose également d’un grand potentiel de l’énergie solaire par an équivalent à 1,3 mégatonne d’équivalent pétrole réparti entre les différentes régions car le pays est bien situé dans une ceinture ensoleillée et surplombant les mers Méditerranée, Égée et Noire.

En raison de la taille de la Turquie et l’emplacement géographique de chacune de ses régions, le total des radiations solaires et heures d’ensoleillement annuel moyen sont différents pour chaque région.

Le rayonnement total annuel moyen varie d’un minimum de 1.120 kWh / m2 et 1.971 heures de soleil par an dans la région de la mer Noire, et un maximum de 1.460 kWh / m2 et 2993 heures d’ensoleillement par an dans le sud-est de l’Anatolie.

La durée annuelle moyenne d’ensoleillement en Turquie est 2.640 heures à 7,2 heures par jour et le rayonnement solaire moyen total est estimé à 1.311 kWh / m2 par an, pour un total quotidien de 3,6 kWh / m2.

Voir Aussi