Non classifié(e)Le Québec en alerte, les rivières peuvent déborder

Non classifié(e)

15 Avr

Le Québec en alerte, les rivières peuvent déborder

Montréal- La province de Québec est en état d’alerte en raison des conditions météorologiques qui pourraient faire déborder des rivières.

A ce sujet, le premier ministre québécois, François Legault a assuré que le gouvernement suit de près l’état des rivières de la province. « Les prévisions météo sont inquiétantes pour les prochaines heures, alors nous aurons des équipes qui vont suivre de près l’état des rivières du Québec », a dit le Premier ministre.

La Sécurité civile demeure aux aguets à l’approche d’un important système dépressionnaire qui pourrait laisser de grandes quantités d’eau sur son passage dans la province d’ici à mardi, indique le ministère de tutelle.

Des débordements ont été signalés notamment en Beauce (région au sud de la ville de Québec), où des inondations de sous-sols se sont produites dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon le directeur du Centre des opérations gouvernementales au ministère de la Sécurité publique, Jean Savard, des équipes de la Sécurité civile ont été déployées sur le terrain afin d’évaluer la situation.

Voir Aussi