Non classifié(e)Symposium international à Errachidia sur le patrimoine architectural et les matériaux locaux de…

Non classifié(e)

04 Oct

Symposium international à Errachidia sur le patrimoine architectural et les matériaux locaux de construction

Rabat – La ville d’Errachidia abritera du 12 au 14 courant un symposium international sur le patrimoine architectural et les matériaux locaux de construction, avec la participation d’experts marocains et étrangers.

Organisée par la faculté des sciences et techniques, cette rencontre planchera sur plusieurs aspects du patrimoine architectural à travers l’étude des composantes des matériaux locaux de construction, des différentes techniques de rénovation, du recours aux matériaux locaux et de l’efficacité énergétique.

Les participants examineront aussi les différentes techniques de restauration du patrimoine architectural, le patrimoine architectural construit en matériaux locaux et le développement durable ainsi que l’avenir de la construction traditionnelle à l’ère de la mondialisation.

Selon un communiqué des organisateurs, le symposium a également pour objectif d’étudier les moyens à même de moderniser et de sauvegarder les matériaux locaux utilisés dans la construction et de lutter contre les dangers environnementaux résultant de l’industrie cimentière et des autres matériaux de construction.

Cette rencontre se veut aussi une occasion d’échanger et de tirer profiter des expériences des différents pays participants à ce symposium et de s’arrêter sur la contribution des acteurs et intervenants dans ce domaine afin de préserver ce patrimoine et d’assurer sa pérennité.

Le programme de ce symposium comprend, entre autres, des débats et une table ronde sur les perspectives des matériaux de construction locaux particulièrement dans la région de Daraa-Tafilelt.

Voir Aussi