Non classifié(e)Vietnam: délocalisation des usines posant des risques de pollution hors des zones résidentielles

Non classifié(e)

07 Sep

Vietnam: délocalisation des usines posant des risques de pollution hors des zones résidentielles

Canberra- La capitale vietnamienne, Hanoï est en train de délocaliser des usines posant des risques de pollution hors des zones résidentielles, a annoncé le vice-ministre des Ressources naturelles et de l’environnement, Vo Tuan Nhan.

Le responsable vietnamien a indiqué que cette décision intervient à la suite de l’incendie d’un entrepôt d’ampoules de la société Rang Dong Light survenu le 28 août qui avait libéré plus de 15 kg de mercure dans l’air.

L’air près et dans l’entrepôt incendié contient une valeur élevée de mercure qui est 10 à 30 fois supérieure aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, a ajouté le vice-ministre.

Suite à cet incendie, le ministère vietnamien de l’Environnement et des ressources naturelles a demandé aux habitants de la zone de ne plus consommer la nourriture et l’eau qui se trouvaient à proximité du lieu du sinistre.

Les personnes vivant à proximité de l’entrepôt doivent faire preuve de prudence et respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène recommandées par les responsables de la santé, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Voir Aussi