RégionsLarache: 7.750 bénéficiaires de l’opération Ramadan 1441

Régions

7.750 bénéficiaires de l'opération Ramadan 1441 à Larache
26 Avr

Larache: 7.750 bénéficiaires de l’opération Ramadan 1441

Larache- Le nombre de ménages bénéficiant de l’Opération de distribution alimentaire Ramadan 1441 au niveau de la province de Larache s’élève à 7.750 en milieu rural et urbain, soit 1.300 familles de plus par rapport à la précédente édition.

Au niveau urbain, l’opération a bénéficié à 1.000 ménages dans les villes de Larache et Ksar El Kébir, tandis que dans le monde rural, elle a bénéficié à 935 familles dans les caïdats de Souk Talba et Sidi Salama, 1.415 dans les caïdats de Tatouft et Laoumra, 900 dans les caïdats de Rissana, Sahel Chamali et Bni Garfett, ainsi que 801 ménages dans les caïdats de Ayacha et Bni Arouss.

Le coup d’envoi de cette opération a été donné par le gouverneur de la province de Larache, Bouassam El Alamine, en présence des élus et de personnalités civiles et militaires, indique la province dans un communiqué.

Ainsi, la province a mobilisé pour cette opération, qui est supervisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, des commissions provinciales et locales, notamment du capital humain relevant de l’Entraide nationale, du ministère des Habous et des Affaires Islamiques, de la Santé et les autorités publiques.

En cette période de confinement, la Fondation et ses partenaires ont dû adapter le dispositif de distribution pour que la sécurité des populations soit garantie. La distribution sera effectuée dans le respect des consignes sanitaires et de protection, selon le protocole et les modalités adaptés par les autorités locales.

Le panier est composé de sept produits essentiels et représente une aide solidaire qui vise à alléger les besoins alimentaires liés à la période du ramadan.

Cette opération vise à apporter de l’aide et du réconfort aux personnes vulnérables et aux familles vivant en situation de précarité, et à réduire les effets socio-économiques de la pandémie.

Voir Aussi